Grossesse et sport

par | Nov 20, 2021 | Entraînement

Voilà un sujet un peu différent mais très important : La grossesse et le sport ✅

Les bénéfices du sport sont nombreux pour la femme enceinte , et la poursuite d’une activité physique est même recommandée pendant la grossesse.

Pratiquée en douceur, cela aide à préparer l’accouchement en se relaxant, en s’assouplissant et en favorisant la circulation sanguine. Une activité régulière aide également à limiter la prise de poids et à entretenir ses muscles.

Sport et grossesse : les recommandations

Toute activité physique doit se faire avec l’accord du médecin ou de la sage-femme qui vous suit. En effet, dans certains cas, il est recommandé à la future maman d’éviter de bouger (en cas de risque d’accouchement prématuré notamment). Attention, une femme enceinte ne peut pas pratiquer n’importe quel sport : certains, trop violents ou à forts impacts, sont contre-indiqués, comme le ski, les sports de combat, l’équitation, la plongée ou les sports d’endurance à haute intensité.

🔘 Avec le renforcement musculaire Obj 👉 Le bébé doit être à l’aise . -Effectuer des exercices sans risque de Chute – Éviter ceux où on peut avoir mal au dos

➡️ c’est important de continuer à faire du sport en grossesse, notamment d’avoir une activité cardio vasculaire pour sa santé et le bon fonctionnement du coeur.

Points clés : . On doit faire du sport sans être essoufflé, en pouvant discuter avec quelqu’un . À partir du 5/6ème mois, ne pas faire d’exercices en étant allongé . Écouter son corps ( boire , se reposer si besoin ) 🤚🤚 on peut faire certains exercices sollicitant les abdos , en privilégiant certaines variantes de gainage ➡️ obj = soutenir son ventre et préserver son dos.

👉 Et idéalement , marcher tous les jours 30/35min.